Bénéficier du CITE pour ses travaux de chaudière à Avignon et Carpentras
Quand vous faites accomplir des travaux améliorant la performance énergétique de votre habitation, vous pouvez prétendre au bénéfice d’un crédit d’impôt, en l'occurrence le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE).
Les travaux éligibles
Le CITE désigne un crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses engagées par un contribuable pour la qualité environnementale de son logement.
Sont éligibles à ce bonus écologique les locataires et les propriétaires de leur habitation principale. Ce crédit a l’avantage de pouvoir être cumulé avec les subventions CEE, plus fréquemment appelées les primes énergie, une aide pouvant financer jusqu’à 20% du coût d’éco-travaux.
Quels travaux réalisés par AGIR sont éligibles ?
On distingue d’une part la production de chaleur renouvelable comprenant les pompes à chaleur (eau/eau, air/eau et géothermie) ainsi que les chaudières gaz à condensation mais également les installations de solaire thermique.
Les montants
Un taux unique de 30% a été fixé, il ne concerne pas la main d’œuvre. Les plafonds s’élèvent respectivement à 8 000 euros et 16 000 euros, pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et pour un couple soumis à une imposition commune.
Les changements du CITE en 2018
Les chaudières à fioul ne sont plus éligibles depuis le début de l’année. Seuls certains appareils de ce type respectant de hauts critères de performances bénéficient d’un taux de 15% jusqu’au 30 juin 2018. Le délai est prolongé de 6 mois quand le devis a été accepté ou un acompte versé avant l’échéance.
Quid de l’avenir du CITE en 2019 ?
Un système de primes se substituera l’an prochain à l’incitation financière qui est actuellement en vigueur. Ces aides financières dont le montant n’a pas été défini à l’heure où nous écrivons ces lignes devraient être versées dès l’achèvement des travaux à en croire l'ex-ministre Nicolas Hulot.

rendez-vous

propositions

(gratuit)

installation

SAV