Chauffe-eau thermodynamique à Avignon, Carpentras et Cavaillon
Econome, performant et éligible à des aides financières de l’état, cet équipement domestique présente d’innombrables atouts que nous allons évoquer. La société Agir est rompue à l’installation de chauffe-eau thermodynamique à Avignon comme dans ses environs dans le Vaucluse (Carpentras, Cavaillon…)
Qu’est ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?
Le chauffe-eau thermodynamique permet de couvrir les besoins en eau chaude d’une habitation. Il s’agit d’un équipement reposant sur le principe de l’aérothermie. Il est d’une part composé d’un ballon ou d’une cuve, d’autre part d’une pompe à chaleur raccordée à l’organe précédent et situé au-dessus de celui-ci ou à l’extérieur.
Comment fonctionne cet appareil ?
A la différence d’un modèle conventionnel qui a recours à des résistances électriques, le chauffe-eau thermodynamique obtient son énergie du milieu extérieur. Il produit de la chaleur en recueillant les calories présentes dans l’air ambiant d’une pièce non chauffée.
Les avantages
L’équipement bénéficie en premier lieu d’avantages techniques. Il est paramétrable et programmable manuellement, de plus son installation ne requiert pas la réalisation de travaux conséquents. Ce chauffe-eau exploite une énergie renouvelable et ne rejette pas de CO2, un aspect qui doit attirer l’attention des personnes soucieuses de limiter leur empreinte écologique. Sa mise en place permet ainsi de réaliser des économies conséquentes sur les factures d’énergie.
Les aides financières pour acheter un chauffe-eau thermodynamique
Vous pouvez tirer profit des primes énergies pour financer l'acquisition d'un chauffe-eau thermodynamique. C’est un chèque bancaire octroyé par l’administration qui peut atteindre plusieurs centaines d’euros.
On distingue aussi la prime énergie Plus, une aide attribuée sous condition et qui peut être jusqu’à 5 fois supérieure à la prime d'énergie classique.
Ensuite, vous pourriez prétendre à un remboursement de l’ordre de 30% pour le financement de ce type de chauffe-eau grâce au crédit d'impôt transition énergétique (CITE).
Par ailleurs, on distingue un avantage fiscal, destiné aux particuliers qui prévoient d'accomplir des travaux d'économies d'énergies dans leur résidence principale. Nous faisons référence au taux réduit de la TVA à 5,5%, qui s’applique uniquement pour des travaux et équipements facturés par une entreprise et pour un logement de plus de deux ans.

rendez-vous

propositions

(gratuit)

installation

SAV