• Réduire sa facture d’énergie

Réduire sa facture d’énergie

Des solutions s’offrent à vous pour alléger votre facture d’énergie, nous vous les énonçons dans cet article.

Un système de chauffage économe

En optant pour un système qui commande le chauffage en fonction d’une température choisie, on peut diminuer quotidiennement sa consommation d’énergie. Vous avez aussi tout intérêt à vous orienter vers un équipement programmable, qui réduit automatiquement la température quand le logement est inoccupé.

Pompe à chaleur

Les différentes pompes à chaleur (géothermiques, à eau, thermodynamiques…) sont caractérisées par leur rapidité de chauffe mais ce qui attire particulièrement l’attention des consommateurs, ce sont les économies d’énergie qu’elles favorisent. La climatisation réversible compte parmi les équipements que nous recommandons, du fait de sa faible consommation et de sa faculté à réguler précisément la température.

Chaudière à condensation

Facile à installer, la chaudière à condensation garantit quant à elle environ 30% d’économie sur les factures de chauffage comparativement à une ancienne installation. Elle offre un rendement qui dépasse fréquemment les 100%, et elle a l’atout d’être éligible au crédit d’impôt comme un certain nombre de pompes à chaleur.

L’entretien des installations

Un grand nombre de foyers néglige à tort l’entretien de son système de chauffage. Pourtant, sa maintenance est primordiale. D’une part, elle garantit la sécurité aux occupants de l’habitation, d’autre part elle favorise la durée de vie de l’équipement.

Les tuyaux s’obstruent progressivement et la résistance thermique de certains composants voit ses performances diminuées. En faisant entretenir votre chaudière, vous maximisez sa longévité, et vous limitez le risque de devoir remplacer le système dans les prochaines années.

Les autres bonnes pratiques

Saviez-vous que l’on peut réaliser jusqu’à 7% d’économie d’énergie en diminuant la température de son habitation de seulement un degré ? A titre d’exemple, la température idéale oscille entre 16 et 17° dans les chambres à coucher.

Durant la saison hivernale, fermez vos volets en cas d’absence pour conserver la chaleur.

Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Les différentes étapes de votre projet
Prise de rendez-vous
Prise de
rendez-vous
Ecoute, conseils, propositions
Ecoute, conseils,
propositions
Remise du devis (gratuit)
Remise du devis
(gratuit)
Livraison, installation
Livraison,
installation
Maintenance, SAV
Maintenance,
SAV